Côte d’Ivoire : Situation au Mali et en Guinée, Ouattara : « Nous sommes déterminés à contribuer à ramener la paix et la stabilité dans ces deux pays frères »

15
Côte d'Ivoire : Situation au Mali et en Guinée, Ouattara : « Nous sommes déterminés à contribuer à ramener la paix et la stabilité dans ces deux pays frères »
Côte d'Ivoire : Situation au Mali et en Guinée, Ouattara : « Nous sommes déterminés à contribuer à ramener la paix et la stabilité dans ces deux pays frères »

Africa-PressCôte d’Ivoire. Ouattara lors du sommet ce mercredi depuis Abidjan (Ph)

Un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue ce mercredi 08 septembre 2021 en visioconférence sur la situation au Mali et en Guinée.

Selon le président ivoirien, lui et ses pairs, ont examiné la situation sociopolitique que connaît la Guinée depuis le 5 septembre dernier et fait le point de la transition politique au Mali, avant relever. « Nous sommes déterminés à contribuer à ramener la paix et la stabilité dans ces deux pays frères », a indiqué le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Quant au président Sénégalais, Macky Sall, il a indiqué que son pays condamne le coup d’État en Guinée et soutient les Décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Nous apprenons que concernant toujours le cas de la Guinée, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont suspendu le pays de toutes les instances de décisions de l’institution, exigé la libération immédiate, du président déchu, Alpha Condé et appelé au retour à l’ordre constitutionnel.

Donatien Kautcha, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here