
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Téné Birahima Ouattara à Adiaké jeudi à la base des Forces Spéciales (DR)
Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara compte sur la mobilisation des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour la sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.
« Nous demandons aux Forces Armées de Côte d’Ivoire de se mobiliser pour faire en sorte que la CAN 2023 soit un succès », a-t-il déclaré mercredi dernier, lors de la remise des véhicules et des ordinateurs aux Armées et à la Gendarmerie nationale.
Par ailleurs, Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a effectué jeudi dernier sa première visite à la Base des Forces Spéciales d’Adiaké.
« Ma première visite à la Base des Forces Spéciales d’Adiaké, le jeudi 09 novembre 2023, m’a permis de me familiariser avec les conditions de vie et de travail de nos braves Commandos.
Je tiens à féliciter le Commandement des Forces Spéciales et l’ensemble de ses hommes pour l’excellent travail accompli en toute discrétion », a-t-il indiqué et d’ajouter.
« Le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, est fier d’eux et ne ménage aucun effort pour veiller à leur bien-être, afin qu’ils soient aptes à servir la nation en tout lieu et en tout temps.
J’ai une pensée pour tous leurs camarades tombés au champ d’honneur, et nous ne cesserons jamais de saluer leur mémoire. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press