Côte d’Ivoire-USA : Vers l’expulsion d’un millier de migrants ivoiriens ?

8
Côte d'Ivoire-USA : Vers l'expulsion d'un millier de migrants ivoiriens ?
Côte d'Ivoire-USA : Vers l'expulsion d'un millier de migrants ivoiriens ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau président américain, Donald Trump, avait durant sa campagne annoncé l’expulsion de millions de migrants irréguliers vers leurs pays d’origine.

Joignant l’acte à la parole, depuis son investiture le 20 janvier dernier, les États-Unis ont entamé les expulsions massives qui concernent les ressortissants de presque tous les pays du monde, y compris ceux en provenance de la Côte d’Ivoire.

Comptent des milliers migrants irréguliers au pays de l’Oncle Sam, les 54 pays d’Afrique sont concernés par cette mesure.

En tout, 41.886 Africains devraient être expulsés, selon la première liste du Service de l’Immigration et des Douanes des États-Unis, a-t-on appris de sources concordantes.

Nous apprenons que, les expulsions les plus significatives concernent les Ghanéens (3.228), les Guinéens (1.897), les Camerounais (1.736), les Ethiopiens (1.713), les Sénégalais (1.689), les Sierra Léonais (1.563), les Libériens (1.663), les Égyptiens (1.461), les Kenyans (1.282), Les Ivoiriens (1.224),…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here