Coulibaly-Kuibiert revèle que l’ex-président de la CEI Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n’ai pas menti quand j’ai proclamé les résultats de 2010 »

4
Coulibaly-Kuibiert revèle que l'ex-président de la CEI Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de 2010 »
Coulibaly-Kuibiert revèle que l'ex-président de la CEI Youssouf Bakayoko lui a fait cette révélation : « Je n'ai pas menti quand j'ai proclamé les résultats de 2010 »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Je n’ai pas menti quand j’ai proclamé les résultats de l’élection présidentielle de 2010. J’ai proclamé les résultats », c’est ce que l’ex-président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le défunt Youssouf Bakayoko aurait révélé à son successeur Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

L’actuel président en charge de l’institution de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire a fait cette révélation mardi 17 octobre 2023 à l’occasion d’une cérémonie d’hommage à son prédécesseur, a-t-on rapporté.

M. Coulibaly-Kuibiert a dans son oraison funèbre, a confié qu’il consultait Youssouf Bakayoko afin de prendre des conseils auprès de lui dans la conduite de sa mission. Il a porté à la connaissance de l’assistance que c’est lors de l’une de ses visites que l’ancien patron de l’organe électoral lui a dit : « Je n’ai pas menti quand j’ai proclamé les résultats de l’élection présidentielle de 2010. J’ai proclamé les résultats », soutient un confrère.

Les résultats du second tour des élections présidentielles de 2010 entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara ont été la pomme de discorde qui a abouti à la crise postélectorale de 2010 à 2011 qui a fait selon l’ONU plus de 3 000 morts.

Décédé le samedi 30 septembre 2023 en France, l’ex-président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko sera inhumé le vendredi 20 octobre 2023 dans l’intimité familiale à Séguéla dans la région du Worodougou (Nord-Ouest).

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here