Coulibaly Laciné Prend Commandes du GR225 à San-Pédro

7
Coulibaly Laciné Prend Commandes du GR225 à San-Pédro
Coulibaly Laciné Prend Commandes du GR225 à San-Pédro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mouvement Les Gardiens de la République 225 (GR225) poursuit son implantation nationale avec force et détermination. Ce mercredi, c’est dans la capitale du Bas-Sassandra, San-Pédro, que le mouvement citoyen a marqué une nouvelle étape décisive avec l’investiture officielle de Coulibaly Laciné en tant que coordonnateur régional.

La cérémonie, organisée à la salle de conférences de l’Hôtel de la Paix, a rassemblé un large public composé de responsables politiques, chefs communautaires, leaders associatifs, jeunes et femmes – tous mobilisés pour soutenir la vision du Président Alassane Ouattara et affirmer leur engagement pour une Côte d’Ivoire stable et prospère.

Représentant le président national du GR225, Soro Nambégué Issouf, c’est Keita Yeelen qui a ouvert la cérémonie en rappelant la mission citoyenne du mouvement: « Le GR225 est une initiative de paix, de cohésion et de respect des institutions. Nous soutenons sans réserve le développement impulsé par le Président Alassane Ouattara, un homme de progrès et de modernité. »

Prenant la parole après son investiture, Coulibaly Laciné a délivré un discours mobilisateur: « Nous n’allons pas attendre la campagne pour commencer à sensibiliser nos parents. Dès demain, nous engageons une grande mobilisation pour des élections apaisées et pour la victoire de notre candidat dès le premier tour. »

Affirmant sa volonté de faire de San-Pédro un bastion de la République et du RHDP, Coulibaly Laciné a dévoilé les grandes lignes de son plan d’action, des tournées de proximité dans les villages et départements de la région, la mise en place de cellules locales pour renforcer la cohésion sur le terrain, des campagnes citoyennes axées sur le civisme, la paix et le vivre-ensemble et une communication active sur les réalisations du Président Alassane Ouattara.

« Nous serons les gardiens vigilants de la République, dans nos écoles, nos quartiers, nos villages. La paix et le développement sont nos priorités », a-t-il affirmé avec détermination.

À travers cette investiture, le GR225 confirme son ancrage dans le Bas-Sassandra et son engagement à accompagner le Président Ouattara dans sa politique de développement inclusif et de stabilité nationale.

Coulibaly Laciné a rappelé que l’action du GR225 à San-Pédro s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État: bâtir une Côte d’Ivoire unie, paisible et prospère, portée par une jeunesse engagée et consciente des enjeux de l’heure.

Cette cérémonie d’investiture ne marque pas seulement un changement de leadership régional. Elle symbolise le lancement d’une nouvelle dynamique citoyenne dans l’une des régions stratégiques du pays. À l’approche de la présidentielle du 25 octobre, le GR225 entend jouer un rôle de premier plan dans la mobilisation électorale pour garantir une victoire éclatante du RHDP et de son candidat, Alassane Ouattara.

Avec Coulibaly Laciné à sa tête, la région de San-Pédro s’engage pleinement dans la bataille électorale. Le GR225, fidèle à son nom, se positionne en rempart de la République, prêt à défendre les acquis du Chef de l’État et à porter le flambeau de la paix et du progrès jusqu’à la victoire finale, dès le premier tour.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here