Cour de Cassation, Yua Koffi s’engage à mieux faire connaître le fonctionnement de la Cour de Justice de l’UEMOA

3
Cour de Cassation, Yua Koffi s'engage à mieux faire connaître le fonctionnement de la Cour de Justice de l'UEMOA
Cour de Cassation, Yua Koffi s'engage à mieux faire connaître le fonctionnement de la Cour de Justice de l'UEMOA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la Cour de Cassation, Yua Koffi Joachim, a reçu en audience, ce lundi 04 décembre 2023 à Cocody, Joséphine Suzanne Ebah Touré, cheffe de la délégation de la Cour de justice de l’UEMOA.

Cette audience a eu lieu en prélude au séminaire de ladite Cour qui aura lieu, ce mardi 05 décembre à Ivotel à Abidjan-Plateau. Avec le Président de la Cour de Cassation, la délégation de la Cour de la justice de l’Union Économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA ), a échangé sur les différentes étapes du séminaire portant sur les activités judiciaires à l’attention des acteurs judiciaires, des magistrats des hautes juridictions, des cours d’appel, des tribunaux aussi bien de l’intérieur du pays que d’Abidjan. C’est dans ce sens que la délégation est venue présenter ses civilités au Président de la Cour de Cassation.

Joséphine Suzanne Ebah Touré cheffe de la delegation de la Cour de justice de l’UEMOA , au terme de la rencontre avec Yua Koffi, a indiqué à la presse, l’importance de cette rencontre au cours de laquelle, ils ont officiellement sollicité l’apport du président de la Cour de Cassation, vu sa grosse expérience et sa parfaite connaissance de la haute juridiction.

” C’est une visite de courtoisie en prélude au séminaire que nous organisons. Il était important pour nous de venir échanger avec le président de la Cour de Cassation et profiter de l’occasion pour le féliciter pour sa nomination et échanger sur des points qui seront discutés lors du séminaire”.

Prenant la parole, le président Yua Koffi a salué l’esprit de cette visite qui se veut fraternelle. Il a mis l’accent sur l’importance de connaître et maîtriser les lois de la Cour de Justice, souvent méconnues de la communauté judiciaire et des citoyens. À la fin de cette audience, il s’est dit disposé à participer au séminaire, afin de partager avec la délégation, les attentes de la Cour de Cassation, dans le respect de la loi communautaire, grâce à une meilleure compréhension. Le président de la Cour de Cassation a également annoncé sa participation à l’ouverture des travaux du séminaire pour la contribution de la Cour, non seulement au renforcement des deux institutions , mais ausi pour aboutir à une meilleure connaissance de la communauté judiciaire de l’UEMOA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here