Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c’est le coller-serrer…»

18
Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c'est le coller-serrer...»
Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c'est le coller-serrer...»

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Parrain d’un tournoi de football dit tournoi d’hommage et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, à N’Guessankro, dans la sous-préfecture de Satama-Sokoro, le secrétaire national du RHDP en charge de la mobilisation, Louis Kouakou-Habonouan, a saisi la balle au rebond pour échanger le vendredi 23 décembre 2022 avec les populations Djamala et Baoulé d’une trentaine de villages.

À la place publique qui a regroupé plus de 4 000 personnes, le natif de Brobo a salué la forte mobilisation des populations venues communier avec lui. « Je voudrais vous dire un grand merci pour votre mobilisation exemplaire ce jour. C’est la preuve que vous êtes tous des ambassadeurs de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans vos différentes localités et que vous vous êtes appropriés les valeurs chères à notre grand parti, le RHDP et à son président Alassane Ouattara…» s’est-il réjoui avant de les exhorter à continuer d’investir le terrain afin de rallier les populations encore hésitantes à rallier le RHDP. Pour lui, bien que son parti soit implanté dans le département de Dabakala, il convient de consolider les acquis.

« Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants, car la mobilisation va avec l’adhésion. De façon objective, le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier grâce au bâtisseur infatigable, Alassane Ouattara. Avec lui, nous avons le bien-être. Avec lui, nous avons dans nos villages, l’électricité, l’eau, les centres de santé, les écoles, les routes, la promotion de nos cadres et bien d’autres choses. Il faut donc annoncer partout fièrement que le RHDP est le parti du développement, de la cohésion sociale, de la paix, du vivre ensemble et du bien-être des populations.» a insisté Louis Habonouan.

Partant, il a également rappelé quelques réalisations au profit des populations de Satama-Sokoro dont la construction des infrastructures sanitaires, scolaires, l’électrification de la quasi-totalité des villages et le bitumage en cours de l’axe Bouaké-Satama-Sokoro.

L’un après l’autre au pupitre, le sénateur du Hambol, Ouattara Anzoumanan et le maire de Satama-Sokoro, ont salué l’initiative du secrétaire national d’aller à la rencontre des populations des 14 districts du pays pour ratisser large.

Pour sa part, Koffi Yao Marius et Kouakou Ali respectivement porte-parole des populations et président des jeunes, ils ont rassuré le secrétaire national et sa délégation de leur engagement sans faille à relever les défis qui s’annoncent. « Alassane Ouattara et nous, c’est le coller-serrer, c’est le parfait amour. Nous allons traduire en actes, vos instructions sur le terrain lors des élections locales et présidentielles à venir avec notre champion ADO. N’en doutez point.» a fait savoir Koffi Yao Marius sous un tonnerre d’applaudissements. Il a terminé en souhaitant le reprofilage du tronçon Satama-Sokoro – N’Guessankro- M’Bahiakro et la construction de châteaux d’eau pour desservir la trentaine de villages en eau potable.

Enfin, six ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale ont reçu du parrain, des médailles pour leurs actions en faveur du renforcement de ces valeurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here