Africa-Press – Côte d’Ivoire. Placé sous contrôle judiciaire, Damana Pickass, secrétaire général du PPA-CI est inculpé pour des faits portant sur l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo.
Damana Pickass a répondu ce lundi 20 mars 2023 à une nouvelle convocation de la juge d’instruction en charge du 10e cabinet.
« Nous Enokou Gnamiabra Eunice, juge d’instruction en charge du 10è cabinet d’instruction au tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau, invitons monsieur Damana Adia Pickass à se présenter à la cellule spéciale enquête d’instruction, de lutte contre le terrorisme aux Deux-Plateaux non loin de l’ancienne présidence de l’Université de Bouaké pour affaire le concernant », précise le communiqué dont KOACI a reçu copie.
Le Parti de Gbagbo, dans un communiqué publié, informe que son secrétaire général s’est présenté à cette convocation en compagnie de ses avocats.
Pour rappel, le 24 février 2023, Damana Pickass avait été inculpé à l’issue de son audition. Cette seconde convocation de Damana Adia Pickass intervient alors que le PPA-CI prépare sa fête de la renaissance les 30, 31 mars et le 1er avril 2023.
Leçon comprise ? Notons que le calme de la convocation du jour tranche avec la première pour laquelle le parti de Gbagbo avait lancé un appel à la mobilisation qui, suite à une bousculade au palais de justice, vaudra l’arrestation et la condamnation d’une vingtaine de personnes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press