Dans un bourbier judiciaire, Soul To Soul obtient le soutien d’un vice-président de GPS

5
Dans un bourbier judiciaire, Soul To Soul obtient le soutien d'un vice-président de GPS
Dans un bourbier judiciaire, Soul To Soul obtient le soutien d'un vice-président de GPS

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul, l’un des fidèles lieutenants de Soro Guillaume, président de GPS, vient de recevoir un soutien de taille. Il s’agit de celle de Soro Zié Samuel, alias Zié Bethléem, vice-président de GPS. Cela, dans un message de soutien dont copie est parvenue à KOACI.

« Soul To Soul, tu as tout mon Soutien. Je me rappelle ce jour comme si c’était hier. On était en promenade dans le village de Guillaume Soro avec Simon, le Maire Kaweli et beaucoup d’autres qui ont pris la clef des champs. Regarde autour de toi, beaucoup de cadres, de femmes, de jeunes et d’anges invisibles qui t’applaudissent pour ta loyauté, ton courage et ta persévérance.

Soul To Soul, regarde encore autour de toi il y’a les cadres du RHDP, des cadres du PDCI, des cadres du FPI, des cadres du PPA-CI et tant d’autres qui te regardent et t’acclament pour ta fidélité et ton courage comme Daniel dans la fosse des Lions », a-t-il déclaré.

Selon Soro Zié Samuel, même ses bourreaux vouent un respect à Soul To Soul pour son courage et surtout sa loyauté envers son leader Guillaume Soro. « Soul To Soul, ceux qui te jugent t’apprécient. Ils savent que le Droit n’est pas assimilable à la vérité. Le Droit et la vérité sont deux concepts distincts, biens qu’ils soient souvent liés. Le Droit est un ensemble de règles, de procédure à la recherche de la vérité.

Un Homme de Droit me disait: les juges sont obligés de dire le droit, mais ne sont pas obligés d’appliquer le droit. Ils ne sont pas obligés d’affirmer la vérité. Le droit judiciaire s’est donné tous les moyens de pouvoir contourner la vérité.

Chaque personne, quelle que soit l’activité (politique, affaire, judiciaire…) qu’elle exerce, a besoin d’une personne loyale auprès d’elle…», soutient-il avant d’exprimer sa gratitude à toutes les personnes qui ne cessent d’apporter leur soutien à Soul To Soul. « Merci à toutes ces personnes qui se mobilisent depuis le début de ce procès pour soutenir notre vice-président. Merci aux juges ». a-t-il remercié.

Soro Zié Samuel a par ailleurs plaidé pour que son camarade de lutte soit totalement libre. « Soul To Soul, nous souhaitons te voir libre. Nous sollicitons votre indulgence pour une Côte d’Ivoire réconciliée et des élections apaisées » a-t-il souhaité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here