Décès de Bédié, l’intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony

4
Décès de Bédié, l'intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony
Décès de Bédié, l'intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony

Africa-Press – Côte d’Ivoire. 24 heures seulement après le décès subit de l’ancien président de la République et président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, sur convocation de KOUAME -KRA Joseph, Vice-président du PDCI-RDA, Secrétaire Exécutif chargé des Délégations Générales, assurant l’intérim du Secrétaire Exécutif en chef, absent du Pays, le Secrétariat exécutif du Parti et le collège des vice-présidents se sont réunis ce jour mercredi 2 août 2023 à la Maison du Parti à Cocody.

L’ordre du jour de cette rencontre comprenait un seul point, notamment l’application des articles 40 et 43 des statuts et règlement intérieur du Parti, relatifs à la désignation de l’intérim du Président du Parti en cas de son décès.

Ces dispositions statutaires et règlementaires prescrivent ensemble qu’en cas de décès, de démission ou d’empêchement absolue, l’intérim du Président du Parti est assuré par le doyen d’âge des vice-présidents.

Après analyse de la liste des vice présidents en fonction, c’est au Professeur COWPPLI-BONY Kwassy Kwadjo Phillipe Alphonse, vice-président qu’incombe la charge d ‘assurer cet intérim.

Le vice-président COWPPLI-BONY a accepté d’assurer la charge qui lui incombe. II a ensuite rendu un vibrant hommage au Présent Henri Konan BEDIE l’illustre disparu.

Le Président COWPPLI-BONY a affirmé sa disponibilité entière et exhorté l’ensemble des militants et militantes du Parti à apporter, dans un esprit d’équipe et de cohésion, leur énergie dans l’exercice de cette lourde mission.

Enfin, Bédié disparu, entre divisions prévisibles et possible guerre de succession, reste à savoir ce qu’il adviendra du PDCI-RDA déjà parsemé depuis la création du RHDP.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here