Décorations des Militaires et Civils par le CEMAG Doumbia

1
Décorations des Militaires et Civils par le CEMAG Doumbia
Décorations des Militaires et Civils par le CEMAG Doumbia

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mardi 16 décembre 2025, la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Paul Thomas D’Aquin a servi de cadre à la traditionnelle cérémonie de décoration des personnels militaires et civils des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), rapporte une note de l’institution.

Présidée par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, cette cérémonie solennelle a permis de façon symbolique de distinguer 1 199 personnels, en reconnaissance de leur dévouement, de leur sens du devoir et de leur exemplarité dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées.

Dans son allocution, le Chef d’État-Major Général des Armées, président de la cérémonie, a félicité les récipiendaires et les a exhortés à faire de ces distinctions un engagement renouvelé, les invitant à demeurer des modèles d’exemplarité, de professionnalisme et des valeurs fondamentales des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Il a également saisi cette occasion solennelle pour rendre un hommage appuyé à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité tombés au champ d’honneur, citant notamment le Général de Brigade Kouakou Koffi René, Attaché de Défense près l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Israël, décédé à Tel-Aviv, ainsi que le Sous-lieutenant Dagnogo Klenon Lassina de la Gendarmerie nationale, qui a perdu la vie lors de la mission de sécurisation de l’élection présidentielle.

Ordre national, Ordre du mérite ivoirien, Médaille de la Défense et Médaille des Forces Armées ont été décernés à ces hommes et femmes qui, au quotidien et souvent loin des projecteurs, contribuent avec loyauté et abnégation à la protection des populations, à la préservation de la paix et à la défense des intérêts vitaux de la Nation.

Dans cette dynamique, 1 523 autres personnels seront décorés dans les jours à venir au sein des États-Majors d’Armée et de Commandement, portant à 2 722 le nombre total de militaires et de personnels civils distingués au titre de l’année 2025, souligne la note.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here