Dégâts de l’Airbus A319 d’Air Côte d’Ivoire à Abidjan

0
Dégâts de l'Airbus A319 d'Air Côte d'Ivoire à Abidjan
Dégâts de l'Airbus A319 d'Air Côte d'Ivoire à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Touché lors d’un incident survenu à Niamey dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier 2026, L’Airbus A319 d’Air Côte d’Ivoire, a regagné le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le vendredi 6 février 2026.

Le ministre des Transports et des Affaires maritimes, Amadou Koné, qui s’est personnellement rendu sur place le lundi 9 février 2026 pour constater l’arrivée de l’appareil.

« Je suis venu constater l’ampleur des dégâts causés. Je note que nos personnels, déjà mobilisés ici en lien avec le constructeur, ont entamé le travail afin que l’avion soit rapidement disponible et pleinement opérationnel. Je tiens à les féliciter et à rassurer: nous continuons de tout mettre en œuvre pour que les Africains des pays desservis par Air Côte d’Ivoire puissent voyager dans de bonnes conditions », a indiqué le ministre.

Amadou Koné a, par ailleurs, assuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir la continuité des activités de la compagnie nationale.

Il a également rassuré l’opinion publique sur les conditions dans lesquelles l’opération s’est déroulée. « Je voudrais rassurer l’ensemble de nos compatriotes: tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Je remercie l’Autorité de l’aviation civile du Niger, qui a travaillé en parfaite collaboration avec celle de la Côte d’Ivoire pour permettre les réparations sur place et le retour rapide de l’appareil », a-t-il ajouté.

Air Côte d’Ivoire poursuivra ainsi la desserte des capitales africaines, avec les ajustements nécessaires, toujours dans l’intérêt des populations du continent. Grâce au travail déjà accompli, l’aéronef concerné reprendra très rapidement ses rotations, illustrant la résilience, le professionnalisme et l’ambition qui caractérisent aujourd’hui l’aviation nationale ivoirienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here