Depuis Guiglo, Anne Ouloto charge Gbagbo « son temps est passé »

13
Depuis Guiglo, Anne Ouloto charge Gbagbo « son temps est passé »
Depuis Guiglo, Anne Ouloto charge Gbagbo « son temps est passé »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans la capitale de la région du Cavally, les filles et fils de cette région ont organisé une cérémonie dans l’intention de dire merci au chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara d’aévoir maintenu leur fille dans le nouveau gouvernement.

Au cours de cette cérémonie d’hommage qui s’est déroulée le vendredi 13 mai 2022 à Guiglo, la ministre de la fonction publique qui était l’invitée principale a tenu à délivrer un message à ses parents.

La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne-Désirée Ouloto a invité ses parents Wê à tourner le dos aux cadres de l’ancien Régime.

Elle les a invités à s’approprier la politique de développement du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Quand on parle de bilan d’Alassane Ouattara, Guiglo doit dire, c’est nous, on a fait ça en Côte d’Ivoire parce que votre fille est dans le gouvernement. Comme nous sommes un pays démocratique, quand un président arrive au pouvoir, au village, on lui dit président, tu es venu n’oublies pas nos enfants ici. Le président Houphouët-Boigny ne nous a pas oubliés. Vous devez être fiers de cela, grâce au président Alassane Ouattara, avec qui votre fille travaille, Guiglo (Cavally) est en paix. Donc après lui, Henri Konan Bédié a travaillé avec des enfants Wê (…) Mon oncle Laurent Gbagbo est venu, mes aînés, mes grands frères étaient à côté de lui. Son temps est passé, Alassane Ouattara est là, il m’a prise aussi pour mettre à côté de lui », a martelé Anne Ouloto.

Anne Ouloto n’a pas manqué de rappeler à ses parents que la vie est une succession d’événements et que l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a fait son temps et qu’aujourd’hui, c’est celui d’Alassane Ouattara. Elle a, en outre demandé à ses parents de vivre le présent puisque le futur est plein d’incertitudes. Enfin, Anne Oulotto a salué la construction par le gouvernement du pont N’zo, porte d’entrée dans la ville de Guiglo.

« La vie passe, demain, je ne connais pas, je connais pour aujourd’hui, et comme vous et moi, on ne connaît pas pour demain, profitons d’aujourd’hui, c’est ça que Dieu nous donne, et c’est aujourd’hui qu’on est en train de construire notre pont sur le N’Zo. Vous comprenez de ce fait l’intérêt d’avoir un enfant dans un gouvernement à côté d’un président de la République. Pour votre fille, la paix doit être maintenue dans la région du Cavally, le développement doit inonder notre région. En retour, je dois pouvoir compter sur vous, vos bénédictions, vos prières », a-t-elle indiqué.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here