Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pascal Affi N’Guessan président du Front Populaire Ivoirien (FPI) part de la gauche et opposant pour certains a annoncé son alliance avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) selon lui, en vue des futures élections locales.
L’ancien Premier Ministre ivoirien qui joue sa survie politique était le week-end dernier dans la Gontougo où il parrainait la quatrième édition du tournoi de Maracana de l’Est à Bondoukou.
Une occasion pour lui d’expliquer son choix de rallier le mouvement politique du président Alassane Ouattara dont il avait refusé de reconnaître sa réélection en 2020 en sa qualité du défunt de Conseil National de la Transition (CNT).
« La meilleure façon, c’est que les partis politiques se donnent les mains pour renoncer à la confrontation, à la belligérance et voir comment ensemble, ils peuvent construire la paix et la stabilité », s’est défendu Affi N’Guessan, avant de poursuivre.
« Il faut que ceux qui veulent la paix, qui ne veulent pas que la Côte d’Ivoire ne retombe dans la violence se mettent ensemble. C’est ce que nous allons faire avec la RHDP’, a souligné l’ancien premier ministre qui a salué les efforts du gouvernement pour la paix, tout en reconnaissant » des actes qui sont posés en faveur de la réconciliation, de la cohésion nationale et un programme de développement qui connait des succès », a-t-on appris de sources concordantes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press