Depuis Port Bouët, Katinan révèle « Feu Sangaré a dit qu’il ne se battrait jamais pour prendre la place de Gbagbo »

10
Depuis Port Bouët, Katinan révèle « Feu Sangaré a dit qu'il ne se battrait jamais pour prendre la place de Gbagbo »
Depuis Port Bouët, Katinan révèle « Feu Sangaré a dit qu'il ne se battrait jamais pour prendre la place de Gbagbo »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Katinan à Port Bouët dimanche (Ph)

En poursuite de sa tournée dans les sections de la fédération de Port-Bouët, ce dimanche 27 févier, Justin Katinan Koné a visité les sections Abdourahamane Sangaré de Adjouffou et la section aeroportuaire1 derrière Wharf.

Au cours de la rencontre avec les militants du PPA-CI, de ladite fédération, le ministre Katinan Koné a rendu un vibrant hommage à feu Abdourahamane Sangaré, ex vice-président du parti dont la section porte le nom.

« J’ai accompagné le président Gbagbo dans les situations difficiles mais la situation la plus difficile que j’ai vécu avec lui c’est lorsqu’il m’a dit prépare un texte Post-mortem pour Sangaré.

J’avoue que c’était très difficile pour moi de l’écrire parce que je sentais que Gbagbo avait perdu une partie de lui-même », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.

« Sangaré incarnait la valeur de l’amitié sincère. Une valeur qui est en voie de disparition. Si chacun d’entre nous avait la même relation que Sangaré avait envers Gbagbo, notre parti n’aurait jamais connu la division.

Sangaré a pris un chemin qui était humain mais rare. Sangaré a dit qu’il ne se battrait jamais pour prendre la place de son patron Laurent Gbagbo (…). Sangaré ne sait jamais assis sur le fauteuil du président Gbagbo quand on faisait des réunions alors que Gbagbo était à la Maca.

Il choisissait toujours une autre place (…).

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here