
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Damana Pickass au Baron de Yopougon (Ph KOACI)
Damana Adia Pickass, secrétaire général du parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a présidé le dimanche 30 octobre 2022 la rentrée politique des élus des Comités de Base du Parti de Gbagbo de la Fédération de Yopougon.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au Baron de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI, le PPA-CI faisant le bilan de l’installation de ses comités de base a indiqué que sur les 500 Comités de Base attendus, 406 sont déjà installés et les 94 autres sont en cours d’installation.
Présidant cette cérémonie, le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autres Coordinations et Fédérations afin que le travail progresse plus rapidement et que le Parti soit prêt pour les grands défis qui attendent, parmi lesquels la création des conditions pour la candidature et la victoire de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.
« Comme je l’ai dit au palais de la culture le 17 octobre 2022 dernier, Laurent Gbagbo est notre candidat pour 2025 et il n’y a pas d’autres alternatives », a lâché Pickass devant les militants du PPA-CI.
Outre un état de santé qui inquète, Laurent Gbagbo, condamné par défaut par la justice ivoirienne dans l’affaire dite du casse de la BCEAO, ayant bénéficié d’une grâce présidentielle (et non d’une amnistie, ndlr) en août 2022 du chef de l’État Alassane Ouattara, retiré de la dernière liste électorale pour perte de ses droits civiques, pourra-t-il être le candidat du PPA-CI pour l’élection présidentielle de 2025 ?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press