Des ivoiriens parmi les victimes de l’attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?

10
Des ivoiriens parmi les victimes de l'attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?
Des ivoiriens parmi les victimes de l'attaque terroriste du dimanche au Centre-Est du Burkina ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Au Burkina Faso, une attaque dans la région du Centre-Est, frontalière au Togo, a fait au moins 22 morts le dimanche 06 août 2023.

L’attaque a visé des commerçants sur l’axe Cinkansé-Bittou. Plusieurs véhicules ont été également incendiés avec toutes leurs marchandises.

« Ils revenaient du marché de Cinkansé, à la frontière avec le Togo, quand les commerçants ont été interceptés par des hommes armés, au niveau de la localité de Noaho à proximité de la commune de Bittou », a-t-on expliqué.

Si l’on ignorait encore l’identité des victimes de cette énième attaque barbare des terroristes, nous apprenons ce vendredi 11 août 2023 de sources concordantes, que trois (03) ivoiriens en faisaient partie.

« Trois jeunes vivants respectueusement à Bondoukou, Sorobango et Kanguelé dans la région du Gontougo, ont perdu la vie, tués par des personnes non identifiées, lors d’une attaque terroriste survenue au Burkina Faso, dimanche 6 août 2023 », apprend-on.

Pour l’heure, c’est le nom d’une seule victime ivoirienne qui est révélée par les sources en question. Il s’agirait du nommé Affien Koua Etienne mécanicien de son état qui résidait à Bondoukou.

À en croire d’autres sources, ces Ivoiriens étaient allés chercher des véhicules à Lomé au Togo quand ils sont tombés les balles assassines des Djihadistes. Leurs corps auraient été transférés à la morgue de Tenkodogo au Burkina Faso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here