Deux nouveaux généraux de brigade rejoignent les rangs des Armées ivoiriennes

5
Deux nouveaux généraux de brigade rejoignent les rangs des Armées ivoiriennes
Deux nouveaux généraux de brigade rejoignent les rangs des Armées ivoiriennes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Deux officiers supérieurs, reconnus pour leur professionnalisme et leur dévouement, ont été élevés au grade de général de brigade et reçus par le chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia pour ses félicitations, a appris l’AIP de source proche du Bureau d’informations et de presse des Armées (BIPA).

Il s’agit du directeur du Commissariat des Armées, Soulama Bakary, et du chef du Bureau emploi-opérations de l’Armée de l’air, Dosso Mahmoud, promus lundi 30 décembre 2024, par le chef de l’Etat, chef suprême des Armées.

Les nouveaux généraux ont chacun un parcours riche et diversifié. Le premier officier général est diplômé du cours supérieur interarmées d’intendance de Marrakech (Maroc) et d’un Master en Administration et Finances. Le second général est diplômé pilote de transport de deuxième degré du cours spécial de l’Ecole de l’air de Salon de Provence en France, Commandant de Bord de l’Airbus A 320 NEO, King Air 350 et copilote du Airbus A319, Gulf Stream 3.

Cette double promotion, annoncée par le BIPA, vient renforcer les parcours exemplaires de ces deux officiers qui ont œuvré sans relâche au service de la nation. Leurs nouvelles fonctions leur permettront de prendre des responsabilités accrues au sein de l’armée ivoirienne.

Ces promotions s’inscrivent dans le cadre d’une dynamique de modernisation et de professionnalisation des forces armées ivoiriennes. Elles visent également à renforcer la capacité opérationnelle de l’armée et lui permettre de faire face aux défis sécuritaires actuels.

Avec l’arrivée de ces généraux, l’armée ivoirienne se dote de nouveaux atouts pour garantir la sécurité du pays et contribuer à la stabilité régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here