Deuxième réunion du Conseil Municipal de Yopougon, le Maire Gilbert Kafana Koné prend d’importantes décisions

5
Deuxième réunion du Conseil Municipal de Yopougon, le Maire Gilbert Kafana Koné prend d'importantes décisions
Deuxième réunion du Conseil Municipal de Yopougon, le Maire Gilbert Kafana Koné prend d'importantes décisions

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La deuxième réunion de l’année du Conseil Municipal de la Commune de Yopougon s’est tenue ce vendredi 28 juillet 2023.

À cette occasion, le Maire Gilbert Kafana Koné a pris d’importantes décisions. Notamment, le Marché de demi-gros et de Détails dont les travaux ont été lancés mardi dernier devient le marché « Dominique Ouattara ».

Il faut rappeler que, ce projet majeur du conseil municipal, à un coût estimé à 24 milliards FCFA.

D’autres décisions ont été prises par le Conseil Municipal. Le Groupe Scolaire Sogefiha 6 à la Sideci Terminus 40 est érigé en collège de proximité et portera le nom du Premier Magistrat de la commune, Gilbert Kafana Koné.

Le Groupe scolaire Sogefiha 6, entièrement réhabilité en 2014 par le maire sortant fonctionne, avec peu d’élèves, environ 600 sur une capacité d’accueil de plus de 1200 élèves.

Le besoin de la commune et surtout du quartier Sideci en collège et lycée est énorme vu que le Lycée Pierre Gadié a une capacité d’accueil limitée aujourd’hui. Ce nouveau collège de proximité viendra renforcer le dispositif existant.

« La Maison des Jeunes et des Savoirs de Yopougon », change de dénomination et devient la « Maison des Jeunes et des Savoirs Gilbert Koné Kafana ».

L’édifice comporte une médiathèque, un centre d’incubateur d’entreprises, les bureaux de l’Agence Emploi Jeune de Yopougon et des salles de conférences, de séminaires et de formation à la disposition de la jeunesse.

Cette infrastructure, construite sur fonds de la mairie et de l’AIMF, est le fruit de la vision et de la volonté acharnée du Ministre d’Etat. C’est pourquoi, les membres de la municipalité ont proposé qu’elle porte son nom en guise d’hommage pour toutes ses actions en faveur des jeunes.

Enfin, le marché Dominique Ouattara sise à la Selmer non loin de la Mairie devient « Le Marché de Selmer ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here