Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n’aurons pas d’autres choix que de gagner »

9
Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n'aurons pas d'autres choix que de gagner »
Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n'aurons pas d'autres choix que de gagner »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a procédé le samedi 12 août 2023 à l’investiture de son candidat aux élections municipales de Yopougon.

C’est la place CP1 de Yopougon qui a vu les militants du vieux parti ainsi que ceux de leurs alliés, assister à l’investiture d’Augustin Dia Yohou Houphouët, candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon.

Cette cérémonie d’investiture était doublée de celle d’hommage au défunt président du parti, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à Abidjan.

Ce rassemblement qui a vu la participation de plusieurs militants, cadres du PDCI ainsi que leurs alliés était l’occasion pour les responsables de ce parti de galvaniser leurs troupes pour les prochaines victoires aux élections locales de 2023.

Simon Doho, président du Groupe parlementaire PDCI-RDA qui était à cette rencontre a invité les militants du PDCI de Yopougon à rendre l’un des plus vibrants hommages à Bédié en faisant gagner son candidat à Yopougon.

Il a donc exhorté les militants et sympathisants du PDCI de Yopougon à sortir massivement le 2 septembre prochain pour voter Dia Houphouët.

« A yopougon nous continuons le combat avec Dia Houphouët pour honorer la mémoire de Bédié, nous devons gagner ici le 2 septembre pour que la flamme ne s’éteigne pas », a déclaré Simon Doho.

Dans son discours, Dia Houphouët a tenu à rendre un hommage à Henri Konan Bédié, homme d’Etat qu’il fut et qui « a entretenu la paix en Côte d’Ivoire depuis 1993 à nos jours ».

« Aujourd’hui, nous sommes dans un profond recueillement en sa mémoire. Hélas, pendant que nous continuons de pleurer notre père, une autre foudre s’est abattue sur notre parti, le décès du général Gaston Ouassenan Koné », a déclaré Dia Houphouët.

Selon Dia Houphouët, le PDCI n’a pas d’autres choix que de gagner la mairie à Yopougon et rendre hommage à la mémoire de Bédié.

« Ce combat dans lequel nous nous sommes engagés, nous n’aurons pas d’autres choix que de gagner pour qu’à partir de Yopougon, nous redonnions de l’espoir à toute la Côte d’Ivoire afin que ce souffle nouveau puisse avoir lieu », a martelé le candidat du PDCI aux élections municipales de Yopougon.

Notons que Dia Houphouët avait à ses côtés, outre les cadres du PDCI, Simone Gbagbo, du MGC et Koné Thefour, candidat du parti de Guillaume Soro à Abobo.

Enfin, pour rappel, à Yopougon Dia Houphouët affrontera le candidat du PPA-CI, Michel Gbagbo et celui du RHDP, Adama Bictogo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here