Dimbokro Soutient Alassane Ouattara pour 2025

3
Dimbokro Soutient Alassane Ouattara pour 2025
Dimbokro Soutient Alassane Ouattara pour 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À deux jours du scrutin présidentiel, la ferveur militante était à son comble ce jeudi à Dimbokro, où le terrain du petit marché de Sokouradjan a accueilli une foule impressionnante de partisans du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ce meeting de clôture de campagne du Président sortant Alassane Ouattara, candidat du parti au pouvoir, a été marqué par une mobilisation exceptionnelle des militants venus des quatre coins de la région du N’Zi.

Prenant la parole devant la foule enthousiaste, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, également directeur régional de campagne du RHDP, a exhorté les militants à transformer leur ferveur en acte citoyen le samedi 25 octobre, jour du vote.

« Notre candidat, le Président Alassane Ouattara, est le meilleur. Le vote, c’est dans deux jours. J’espère que vous avez tous retiré vos cartes d’électeur. Il s’agit maintenant de vous déplacer massivement le 25 octobre pour aller voter le Président de la République », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.

Le ministre a ensuite invité la foule à communier dans une ambiance de fraternité et de loyauté envers leur candidat, scandant à l’unisson: « ADO ! ADO ! ADO ! », repris en chœur par des centaines de militants survoltés.

Adama Coulibaly a tenu à rappeler que la candidature du Président Ouattara s’inscrit dans une dynamique d’avenir, tournée vers la jeunesse et les femmes.

« Le Président Alassane Ouattara a accepté d’être candidat pour les jeunes et pour les femmes. Gardez espoir. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire. Vous le constaterez au quotidien », a-t-il promis.

Le ministre a salué la détermination et l’engagement de l’équipe régionale de campagne, qui a multiplié les rencontres de proximité dans les villages et quartiers du N’Zi au cours des deux semaines de campagne.

Pour couronner cette journée de mobilisation, une parade colorée a sillonné les principales artères de Dimbokro, témoignant de la ferveur et de l’unité autour du candidat du RHDP.

Ce grand rassemblement a marqué la fin officielle de la campagne électorale dans la région, dans une ambiance de fête, de chants et de danses, sous le signe de la paix et de la cohésion nationale.

La veille, une rencontre similaire avait réuni les femmes du RHDP du N’Zi, autour du même message: soutien au Président sortant et confiance renouvelée dans son bilan “extraordinaire” et son projet de société pour les cinq prochaines années.

En conclusion, le ministre Adama Coulibaly a lancé un appel solennel: « Le 25 octobre, allons voter dans la paix et dans la discipline. Chaque voix compte. Faisons triompher la stabilité, la prospérité et la grande Côte d’Ivoire en votant massivement pour Alassane Ouattara. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here