Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d’un groupe d’amitié Ivoire-algérien » annoncée

13
Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d'un groupe d'amitié Ivoire-algérien » annoncée
Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d'un groupe d'amitié Ivoire-algérien » annoncée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Jeannot Ahoussou-Kouadio et Abdelaziz Bouguetala

Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a échangé aujourd’hui avec l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en Côte d’Ivoire, SE, Abdelaziz Bouguetala à sa permanence sise à Cocody Attoban. Les deux personnalités ont, au cours de leurs échanges évoqué, la “possibilité de créer un groupe d’amitié Ivoire-algérien”. En sommes, ils ont abordé les questions de diplomatie parlementaire.

« Comme vous savez, les parlements jouent un rôle de plus en plus accru dans l’action extérieur des Etats. Dans ce cadre, nous avons évoqué la possibilité de créer un groupe d’amitié ivoiro-algérien et de s’appuyer sur des échanges d’expériences, notamment dans les domaines de la formation, du travail législatif. Nous avons également la possibilité de visite d’amitié et de travail entre les deux présidents du Sénat ivoirien et du Sénat algérien », a déclaré, le diplomate algérien en Côte d’Ivoire.

Cliquez pour agrandir l’image

A l’occasion de cette rencontre, l’Ambassadeur a remis à son hôte ivoirien, une invitation du président de l’Assemblée nationale et du président du Sénat algérien pour désigner des membres de son auguste assemblée en vue de participer à la 47è comité exécutif des pays membres de l’organisation de la coopération islamique.

Le président du Sénat a rassuré son hôte que son institution participera à cette conférence internationale pour permettre à la Côte d’Ivoire de prendre toute sa place dans le concert des nations.

Des liens solides existent entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Selon le président Ahousou-Kouadio, dans le cadre du dialogue parlementaire les deux pays devront contribuer au renforcement de leur coopération.

Cliquez pour agrandir l’image

«L’Algérie est un grand pays qui est très avancé au niveau scientifique. Dans le cadre du dialogue parlementaire, nous devrons contribuer à renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie », a-t-il conclu.

Wassimagnon,

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here