Division des cadres du PPA-CI dans le Haut-Sassandra, Justin Koua « Pour la victoire de Gbagbo en 2025, taisons nos égos »

12
Division des cadres du PPA-CI dans le Haut-Sassandra, Justin Koua « Pour la victoire de Gbagbo en 2025, taisons nos égos »
Division des cadres du PPA-CI dans le Haut-Sassandra, Justin Koua « Pour la victoire de Gbagbo en 2025, taisons nos égos »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Justin Koua, responsable du Parti de Gbagbo chargé des organisations de la jeunesse était le samedi 21 janvier 2023 au Stade Saint-Louis de Saioua lors du meeting de mobilisation et d’implantation du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Un meeting au cours duquel Justin Koua a appelé les cadres du PPA-CI à l’union autour de Laurent Gbagbo.

Face à une division de ces cadres du Parti de Gbagbo dans la région du Haut-Sassandra, Justin Koua n’est pas allé du dos de la cuillère.

Il a invité les responsables du PPA-CI du Haut-Sassandra à taire leurs égos et aider Laurent Gbagbo.

« Je vous en prie taisons nos égos et aidons Gbagbo Laurent. Si on est divisé, est-ce que Gbagbo peut gagner ? Si on est divisé, est-ce qu’on peut offrir la victoire à Gbagbo Laurent. J’appelle donc à l’union. Dans le Haut-Sassandra, on a besoin de gagner. Est-ce qu’on peut gagner dans la division ? J’appelle tous les cadres quel qu’ils soient à faire bloc derrière Gbagbo Laurent pour qu’on gagne en 2025. Le peuple est mobilisé, on attend l’union des cadres. Le peuple est mobilisé, on attend la prise de conscience des cadres pour que le peuple conduise Gbagbo Laurent au palais présidentiel. En 2025, Chers Parents Gbagbo est candidat. Mamans, papas, votre fils, votre président est candidat en 2025. Or 2025 commence aujourd’hui. », a plaidé Justin Koua auprès des cadres du PPA-CI du Haut-Sassandra.

Pour lui, les élections locales de 2023 sont un test grandeur nature que le Parti de Gbagbo devra réussir en gagnant dans la majorité des localités.

« Nous sommes en 2023. Avant d’arriver en 2025 pour la victoire de Gbagbo Laurent, il y a 2023. Et ces élections-là seront un test pour nous avant 2025. Ces élections-là, on ne doit pas s’amuser avec ça. Ces élections-là, doit faire tout pour les gagner. Pour gagner là, je dois vous dire qu’en politique aussi il y a des totems. Un homme politique qui va partout où ses intérêts personnels le trimballent est dangereux pour le peuple. Un homme politique doit avoir des totems. Tu as faim, mais ce ne sont pas toutes les nourritures que tu dois manger (…) Tu as soif, mais ce ne sont pas toutes les boissons que tu dois boire. Un homme politique doit avoir des totems et le totem du peuple dans le Yokolo ici, c’est le RHDP. Le RHDP est un totem national. Personne ne doit s’accommoder le RHDP, personne ne doit fleurter avec le RHDP, personne ne doit répondre aux rendez-vous du RHDP parce que le RHDP symbolise toutes les souffrances que le peuple de Côte d’Ivoire a endurées. Le RHDP symbolise tous les crimes que le pays a connus. », a déclaré Justin Koua.

Enfin, Justin Koua a insisté sur le rassemblement des cadres du Haut-Sassandra.

« Quand j’ai fini de dire ça. Je dis aux doyens, vous qui nous avez encadrés, vous dans les pas desquels nous marchons, on a besoin de vous voir unis pour qu’on soit fort. À Issia, là, vous nous créez trop de problèmes, à Daloa là vous nous créez trop de problèmes, à Vavoua là vous nous créez trop de problèmes et vous humiliez Gbagbo Laurent et vous faites honte à Gbagbo Laurent. Unissez-vous et faites gagner Gbagbo Laurent », a conclu Justin Koua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here