Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le jeudi 23 octobre 2025, le village de Kpapekou a été choisi par Abel Djohoré, directeur régional de campagne adjoint en charge des sous-préfectures de Ouragahio et de Dahépa-Kéhi du candidat Alassane Ouattara, pour la tenue de son meeting de clôture malgré certaines poches de résistance. En véritable homme de terrain, il a usé de toutes ses stratégies de vieux briscard politique pour que ce dernier rassemblement de campagne se tienne vaille que vaille dans la sous-préfecture de Ouragahio.
Devant les militants et sympathisants venus très nombreux pour l’écouter, il a laissé entendre ce discours conciliateur. « Chers militants, chers parents n’en voulez pas à tous ceux qui ne veulent pas de la politique du Président candidat Alassane Ouattara. Pour l’instant, ils sont dans la nuit noire. Ils refusent le développement et la Paix pour de la passion. Nous ne sommes plus dans ça il y a très longtemps. Alassane Ouattara est le vrai bonheur pour la Côte d’Ivoire. Il est un don de Dieu pour notre pays.
Le développement, la garantie sécuritaire et la paix n’ont aucun secret pour lui. Tous les fils et filles de Ouragahio ne sont pas tous maudits pour refuser d’aller vers celui qui offre la lumière, le bonheur aux ivoiriens. C’est pourquoi je dis qu’avec le temps, ils prendront le train en marche car le développement dont ils bénéficient aujourd’hui, les amèneront à adhérer tôt ou tard à la politique du mentor du RHDP. Pour l’instant, ils sont aveuglés par la haine qui finira par se dissiper pour faire place à la raison….» a t-il fait savoir.
Il a par la suite rassuré les électeurs qui n’ont pas pu retirer leur carte car le samedi 25 octobre jour du vote, ils pourront s’acquitter de leur droit de vote, juste avec leur carte nationale d’identité en bonne et dûe forme. Pour Abel Gbakayoro Djohoré, le Président candidat Alassane Ouattara a déjà gagné dans la région du Gôh mais le plus grand défi reste le taux de vote que la population de cette région lui réservera en guise de remerciement aux vues de toutes les actions de développement dont a bénéficié cette grande région du Gôh.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





