Dr Ibrahim Lokpo : « Voici pourquoi j’ai déposé mes valises au RHDP »

9
Dr Ibrahim Lokpo : « Voici pourquoi j'ai déposé mes valises au RHDP »
Dr Ibrahim Lokpo : « Voici pourquoi j'ai déposé mes valises au RHDP »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Ibrahim Lokpo, est désormais membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) le parti au pouvoir.

Lors d’une rencontre le week-end dernier avec ses parents du canton Yocolo dans le Département d’Issia, région du Haut Sassandra (Centre-Ouest), il a donné les raisons de son adhésion au parti d’Alassane Ouattara, comme le rapporte un communiqué de ses services.

« Je suis désormais au RHDP pour vous aider mes parents. (…) Je n’ai jamais été homme politique comme vous le savez mais un agent du développement. C’est pourquoi, là où se trouvent les opportunités de développement, j’y vais pour mes parents, mes frères et sœurs. Au RHDP aujourd’hui, il est question de développement. Donc, rassurez-vous, j’y suis avec votre fils qui lui est de Daloa. Il s’agit du ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré (…) Et mon rêve, c’est le développement du Yocolo », a rassuré M. Lokpo.

Pour lui, « le canton de Yocolo ne doit pas être en marge du développement ». Aux sceptiques, l’ancien lauréat du Prix d’excellence du Manager de l’année 2015 pour la meilleure administration publique ivoirienne a conseillé de sortir des conceptions « partisanes et ethniques de la politique.

« Vous savez, on ne brûle pas la maison du menteur. Vous pouvez estimer que j’ai fait un mauvais choix, c’est votre droit, mais ne me donnez pas l’occasion de mentir sur vous. Vous savez, un menteur quand tu brûles sa maison même si c’est la somme de 50. 000 FCFA qu’il a perdue, il dira à tout le village qu’il a perdu des millions de Francs CFA. (…) Pardonnez, ne nous donnez pas cette opportunité de mentir sur vous ! », a-t-il conseillé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here