Écarté des instances du RHDP, le Président du « Mouvement Action 2020 » proche de feu Hamed Bakayoko, déplore des nominations « parrainées »

7
Écarté des instances du RHDP, le Président du « Mouvement Action 2020 » proche de feu Hamed Bakayoko, déplore des nominations « parrainées »
Écarté des instances du RHDP, le Président du « Mouvement Action 2020 » proche de feu Hamed Bakayoko, déplore des nominations « parrainées »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Kader Fofana

Il est loin d’être le seul, mais certains diront que c’est “le jeu politique”. Kader Fofana, Président du « Mouvement ACTION 2020 » ne figure pas dans le Directoire du RHDP encore moins dans le Secrétariat exécutif. Il estime que ses détracteurs ont joué sur sa proximité avec l’ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko pour l’écarter des instances du parti alors qu’il est très actifs sur le terrain.

Dans une déclaration de presse, le Président du Mouvement Action 2020 donne rendez-vous à ses détracteurs sur le terrain de la mobilisation et réitère son engagement à servir les militants du RHDP.

«RHDP, le sens de mon engagement.

Dans le combat que j’ai engagé pour la reconnaissance de la valeur du militant du RHDP ne se limite pas en la personne du Président Kader FOFANA que je suis.

Ce combat est engagé pour l’ensemble des hommes, des femmes et les jeunes valeureux du parti qui, du fait de leur proximité avec un haut dignitaire ou d’absence de parrain ou même, n’ai pas “le bon petit” d’un haut cadre du parti, se retrouve marginalisé quelque soit les efforts qu’il fournit sur le terrain pour maintenir la base militante fier de son parti.

Ce militant lambda engagé, doit être soutenu et promu pour donner une dynamique au parti.

C’est pourquoi, mon combat doit être soutenu par l’ensemble des jeunes qui sont gagnés par le découragement du fait des promotions selon ” on ne le maîtrise pas ” ou des torpilleurs tapis dans l’ombre.

Il est un devoir pour moi de donner aux jeunes l’amour pour leur parti et de se tenir prêt à tous les combats avenir. Tel est mon engagement à restaurer l’égalité des chances au sein du parti par l’effort de chacun et de chacune. À tous les détracteurs, je leur donne rendez-vous sur le terrain de la mobilisation.

Je rappelle que pour être plus proches des militants, en 2014, après les élections au RJR, j’avais décidé de me tenir loin du bureau de jeunesse formé au lendemain de cette élection afin de me consacrer au plus profond de moi-même à servir les militants.

Je suis donc déterminé à poursuivre cet engagement à la tête du Mouvement ACTION 2020 plutôt que de restreindre mon champ d’action.

Je suis Kader FOFANA, Président du Mouvement ACTION 2020 ».

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here