Ecarté du RHDP, Evariste Méambly reprend ses études

39
Ecarté du RHDP, Evariste Méambly reprend ses études
Ecarté du RHDP, Evariste Méambly reprend ses études

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Evariste Méambly lors d’une conférence du CVTP en décembre 2021 à Abidjan

Ces derniers temps, on observe l’expression des frustrations de certains exclus du nouveau bureau politique du RHDP, d’autres sont murés dans le silence.

C’est le cas d’Evariste Méambly. Figure incontournable de la politique ivoirienne, le prospère homme d’affaire de 54 ans ne figure pas dans la liste des nouvelles instances du parti au pouvoir, et ce, malgré un féroce dénouement observé dans sa région du Guemon, pro-Gbagbo, lors de la présidentielle de 2020 où, après y avoir ramené le calme durant la campagne, il offrit une victoire historique au président Ouattara qu’il n’aura pas lâché, et ce, jusqu’au bout.

Le désormais ancien numéro 18 de l’ancienne liste du RHDP, écarté pour des raisons ignorées, nommé nulle part, n’a fait aucune déclaration, de quoi susciter nos interrogations.

Nous apprenons qu’il a pris des distances avec le monde politique pour, entre autres, reprendre ses études et s’orienter dans d’autres domaines.

Jusque-là diplômé d’une école de commerce ivoirienne (ingénieur commercial à ESCMA, ndlr), Evariste Méambly s’est inscrit depuis 2021 au CVPT de Tunis et suit actuellement des cours pour un master en « leadership et management opérationnel ». En fin de cycle, il s’est également inscrit dans une université en France pour poursuivre sa dynamique.

Nous apprenons aussi que celui à l’origine de la loi d’amnistie en 2016 et du CONASFOR en 2010, s’orienterait vers l’immobilier en Europe. Il était récemment en Suisse romande pour cela.

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here