Elu au Conseil de sécurité de l’Onu, le Danemark s’inspire de l’expérience ivoirienne

0
Elu au Conseil de sécurité de l'Onu, le Danemark s'inspire de l'expérience ivoirienne
Elu au Conseil de sécurité de l'Onu, le Danemark s'inspire de l'expérience ivoirienne

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Wautabouna Ouattara, ministre Délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a eu à son cabinet, ce vendredi 14 juin, une séance de travail avec Dan Jorgensen, ministre de la Coopération au Développement et de la politique Climatique Mondiale du Royaume du Danemark.

Le Danemark est élu au Conseil de sécurité des Nations unies et comme la Côte d’Ivoire a déjà participé à cette instance à plusieurs reprises, Dan Jorgensen et la délégation qui l’accompagnait sont venus s’inspirer de son expérience.

Au terme d’une rencontre qui a duré environ 45 minutes, Dan Jorgensen, ministre de la Coopération au Développement et de la politique Climatique Mondiale du Royaume du Danemark a confié à la presse qu’il a reçu de bons conseils et qu’il aimerait continuer surtout à porter la voix de l’Afrique qui n’est pas encore largement représentée aux instances des Nations Unies.

« Je vous remercie pour l’opportunité. Cette visite est très riche parce que le Danemark et la Côte d’Ivoire ont une longue histoire d’amitié. Nous sommes ici à l’occasion de cette visite pour continuer à partager encore ces valeurs d’amitié, de respect et de considération des normes internationales. Nous croyons bien entendu que nous pouvons apporter un peu plus étant donné que désormais, le Danemark est élu au Conseil de sécurité des Nations unies. La Côte d’Ivoire a déjà participé à cette instance à plusieurs reprises. Nous comptons sur son expérience. Nous avons reçu de bons conseils et nous aimerons continuer surtout à porter la voix de l’Afrique qui n’est pas encore largement représentée aux instances des Nations Unies, selon nous. Nous pensons que nous devons encore continuer à coopérer dans ce sens », a expliqué, Dan Jorgensen, ministre de la Coopération au Développement et de la politique Climatique Mondiale du Royaume du Danemark.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here