En Côte-d’Ivoire Ouattara demande à ses ministres d’arrêter « l’utilisation des sirènes »

1
En Côte-d’Ivoire Ouattara demande à ses ministres d’arrêter « l’utilisation des sirènes »
En Côte-d’Ivoire Ouattara demande à ses ministres d’arrêter « l’utilisation des sirènes »

Africa-PressCôte d’Ivoire. Edwige FIENDE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé mercredi à ses ministres d’arrêter « l’utilisation des sirènes », annonçant un décret pour le « faire savoir ».

« J’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation. Je vais prendre un décret pour le faire savoir », a déclaré M. Ouattara, lors de la signature d’une charte d’éthique du gouvernement avant un conseil des ministres.

« Nous sommes là pour servir les populations et rien ne doit être fait pour les agacer. Je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s’arrête », a-t-il insisté.

Pour lui, les sirènes sont « source de nuisance pour les populations », ajoutant « nous allons les supprimer ».

Alassane Ouattara a aussi promis de « revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être demain » au cours d’un « conseil national de sécurité ».

Les ministres ont signé mercredi une charte d’éthique qui « établit la relation de confiance que les ministres doivent avoir avec le peuple ».

Cette charte édite des principes dont » l’amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l’intérêt général et la bonne gouvernance ».

Le président a assuré que « l’activité » gouvernementale « reprendra avec beaucoup plus de dynamisme » après une baisse du « rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l’année dernière ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here