En formation en Russie, des officiers veulent « donner un nouveau souffle » à l’armée

11
En formation en Russie, des officiers veulent « donner un nouveau souffle » à l'armée
En formation en Russie, des officiers veulent « donner un nouveau souffle » à l'armée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, en marge de son séjour à Saint Pétersbourg pour le 2e Sommet Russie-Afrique, a rencontré des officiers militaires burkinabè en formation en Russie.

Ils sont en tout 20 officiers burkinabè dont 11 élèves officiers d’artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, qui sont en formation dans différentes académies militaires de la Russie qui se sont entretenus avec le Président de la Transition, selon un communiqué de la présidence du Faso.

Selon l’élève officier d’artillerie, Achraf Simboro délégué des stagiaires, le Chef de l’Etat leur a expliqué la situation sécuritaire difficile du pays au cours des échanges et les objectifs majeurs de la transition que sont la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes.

Dans cette perspective, « le Chef de l’État attend le maximum de nous, que nous nous donnons à fond dans les études et la formation parce que la Russie est une grande puissance et lorsque nous effectuons un stage ici, c’est un grand atout pour nous », a expliqué l’élève officier Achraf Simboro.

Selon le représentant des stagiaires, ils reçoivent dans les différentes académies militaires une formation polyvalente en artillerie et en ingénierie sur l’utilisation de plusieurs armes.

« Cela nous permet d’apprendre le fonctionnement de certaines armes ici en Russie qui sont adaptées à la technologie du moment et à la situation sécuritaire », a-t-il souligné.

Il a soutenu que lui et ses camarades se donnent à fond pour que «demain, nous puissions donner un nouveau souffle à notre armée dans la lutte contre l’insécurité ».

Les militaires stagiaires ont saisi l’opportunité de la rencontre pour exposer quelques difficultés vécues au capitaine Ibrahim Traoré qui a promis les examiner pour leur résolution dans de meilleurs délais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here