ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l’armée

27
ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l'armée
ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l'armée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. 115 élèves sous-officiers de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Bouaké (Centre) ont été présentés jeudi dernier au drapeau.

Ils sont issus de la 32e promotion de l’ENSOA et proviennent de huit pays que sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Selon les sources sécuritaires, cette présentation au drapeau marque la fin de la formation commune de base de ces élèves sous-officiers de la 32e promotion qui a débuté le 22 novembre 2021. Elle témoigne de l’aptitude de ces jeunes soldats à désormais servir sous le drapeau national et a pour but de leur rappeler leur engagement militaire et leur devoir de citoyen vis-à-vis de la communauté nationale.

Il a été rappelé à ces nouveaux sous-officiers que, que le drapeau représente le symbole de la patrie et de l’armée nationale à laquelle ils ont l’honneur d’appartenir désormais. Il leur a, par conséquent, demandé de le recevoir avec fierté et surtout de le défendre avec dévouement y compris au péril de leur vie.

Avant de rendre les honneurs au drapeau, les 115 élèves sous-officiers de la 32e promotion de l’ENSOA ont pris solennellement l’engagement de servir avec honneur et fidélité leurs pays en récitant les 11 articles du code d’honneur du soldat, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here