
Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’année 2023, commence sous de beaux auspices dans la région du Tchologo. Pour cause, l’engagement pour les populations et surtout les jeunes de cette région frontalière du Nord ivoirien, du ministre d’État ministre de la Défense, président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara. Depuis le samedi 25 février 2023 dernier, il a procédé à la nomination au sein des vice-présidents, de la plus jeune vice-présidente du conseil régional du Tchologo.
Madame Koné Djeneba Wewoh, la nouvelle troisième vice présidente du conseil régional du Tchologo a donc demandé à toute la population, surtout aux jeunes de la région, de créer une union dynamique et sacrée autour du président du conseil régional du Tchologo. « Notre région a un homme de vision à sa tête qui est le ministre de la Défense. Il a inscrit la région du Tchologo sur les axes du développement, de la cohésion sociale et d’un avenir très radieux. Il nous faut créer une union sacrée autour de ses actions.» a expliqué dame Koné Djeneba Wewoh.
Pour ce qui est des jeunes et des femmes, la troisième vice-présidente du conseil régional du Tchologo, affirme qu’ils sont les priorités du président du conseil régional, « Surtout que l’année 2023 a été décrétée année de la jeunesse »
justifiera-t-elle. Toujours à l’en croire, « En plus du projet du port sec, plusieurs programmes et projets ont été initiés par le président du conseil régional du Tchologo pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation de la femme. Il est donc très important que nous prenions ce train du développement.»
Pour les questions sécuritaires, la région du Tchologo est très pacifiée, estime Mme Koné qui fait savoir qu’ « il faut saluer le leadership du président de la République, son excellence Alassane Ouattara pour toute la sécurité dans notre région, concrétisée par notre président du conseil régional.» La 3e vice-présidente du conseil régional du Tchologo compte prendre son bâton de pélerin pour porter, dans toute sa région, le message de paix, du développement durable et inclusif prôné par le ministre d’État ministre de la Défense, président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara.
La région du Tchologo, au cours de sa première réunion de conseil de l’année 2023, notons-le, a mis en exergue les actions et les initiatives menées en faveur des jeunes et des femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press