Exercices conjoints réguliers avec l’armée ivoirienne, les forces françaises s’expliquent

13
Exercices conjoints réguliers avec l'armée ivoirienne, les forces françaises s'expliquent
Exercices conjoints réguliers avec l'armée ivoirienne, les forces françaises s'expliquent

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les Eléments Français en Côte d’Ivoire (EFCI) font régulièrement des exercices conjoints.

Le dernier exercice conjoint en date est celui de Bouaké dans la région du Gbêkê (Centre) en juin dernier où les deux forces ont organisé une escale aérienne.

Selon les EFCI, cette activité conjointe permet de renforcer nos liens avec des interactions opérationnelles ambitieuses en cours de construction.

« La réussite de la mise en œuvre de l’escale est le fruit d’une coopération bilatérale étroite entre nos 2 nations », relève-t-on, avant d’ajouter.

« Les FACI et les armées françaises ont organisé une escale aérienne au profit de 3 avions de chasse français sur la base de Bouaké. Le soutien de cette escale est réalisé en étroite coordination entre les deux nations, la Côte d’Ivoire apportant un soutien logistique à son partenaire la France. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here