Face à la menace Djihadiste, Ouattara phosphorerait d’injecter 100 milliards de FCFA pour l’équipement de l’armée

10
Face à la menace Djihadiste, Ouattara phosphorerait d'injecter 100 milliards de FCFA pour l'équipement de l'armée
Face à la menace Djihadiste, Ouattara phosphorerait d'injecter 100 milliards de FCFA pour l'équipement de l'armée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Face à la menace Djihadiste, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara phosphorerait depuis mi-octobre sur un plan estimé à 100 milliards de FCFA pour accélérer l’acquisition d’équipements et renforcer l’armée ivoirienne, croire savoir un confrère.

Selon la source, Devant la situation sécuritaire peu rassurante au Mali et au Burkina Faso, les autorités de Côte d’Ivoire craignent que les djihadistes étendent leurs activités au nord du pays. Alassane Ouattara veut donc donner les moyens logistiques à son armée pour combattre le terrorisme.

Il aurait d’ailleurs confié le dossier à son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro, également directeur exécutif du CNS (Conseil national de sécurité). Le gouvernement de Côte d’Ivoire examinerait plusieurs projets de commande de matériels, ajoute ladite source.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima, devrait veiller à la mise à disposition des fonds nécessaires pour l’équipement de l’armée avec son collègue de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here