Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), a décidé de remobiliser ses troupes pour les échéances futures. Ses responsables mis en mission par la direction du parti après les tournées du président Tidjane Thiam dans la Nawa et autres villes, sillonnent toutes les contrées du pays. Dans cette veine, une forte délégation de ce parti a séjourné à Ferkessédougou ce samedi 27 juillet 2024 à l’effet de remobiliser et galvaniser les militants du plus vieux parti politique ivoirien.
Composée de l’honorable Amakou Michel, député d’Agnibilékro, membre du bureau politique, l’ambassadeur Vice-président et conseiller du président du PDCI Bamba Youssouf, Soro Dolourou délégué de Sinémentiali, du délégué du District Tuo Nawa, du délégué de Ouangolodougou Sinali Terra, membre du bureau politique, de Dr Silué Éric vice président chargé du Tchologo, du Haut représentant du PDCI du District des Savanes Coulibaly Souleymane et Dr William Ettien Aldo, conseiller du président Thiam chargé de la société civile, cette délégation a galvanisé les militants venus de toute la région du Tchologo.
Le vice-président du PDCI RDA chargé du Tchologo Docteur Silué Éric, a tenu à préciser que le PDCI est toujours vivant au nord de la Côte d’Ivoire. « Nous avons entendu quelque part que le PDCI n’existe plus au delà de Katiola, mais en 2025, nous allons démontrer le contraire car le PDCI existe et fonctionne bel et bien à Ferkessédougou et partout dans le nord ivoirien…» a-t-il insisté.
« On sait que les gens sont frileux, ils ont peur et disent que le PDCI n’existe plus au nord. Le nord appartient au PDCI. Allez leur dire que nous existons bel et bien ici au nord. Chers parents de Ferkessédougou, dites à tous ceux qui le disent que nous sommes là et que le nord nous appartient et en 2025, nous allons reprendre notre affaire car nous allons battre le parti au pouvoir…» a lancé le docteur William Ettien Aldo, conseiller du président du PDCI Tidjane Thiam au cours de la conférence prononcée pendant la rencontre dont le thème était « Quel avenir pour la Côte d’Ivoire avec le président Tidjane Thiam: cas de Ferké ».
Le conférencier a égrené tous les atouts du président du PDCI RDA tout en indiquant que celui-ci, une fois à la tête de la Côte d’Ivoire, règlera tous les problèmes que vivent actuellement les ivoiriens non sans faire rentrer au pays tous les exilés en particulier l’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro, fils de Ferkessédougou. « Le président Thiam est un pur produit du PDCI de par sa famille biologique, sa famille politique. Et en 2025, nous allons battre le parti au pouvoir sans kalachnikovs, sans machettes mais dans les urnes. Car le Président Tidjane Thiam et le PDCI RDA ont toujours été pour la paix ». a-t-il indiqué.
Il en a profité pour demander au président de la CEI et au gouvernement de proroger la période de la révision de la liste électorale car dira-t-il, « Deux mois pour une révision de la liste électorale c’est très peu. Il faut permettre aux populations d’avoir plus de temps pour non seulement établir leurs documents d’identité, mais aussi du temps pour s’inscrire sur la liste électorale ».
La plupart des membres de cette délégation se sont tous succedés au pupitre pour galvaniser et demander à tous leurs militants de faire leurs papiers administratifs et procéder à leur inscription sur la liste électorale. La délégation du PDCI RDA a fait plusieurs dons en nature et en numéraires. Entre autres des dons de moto tricycles aux coopératives agricoles de femmes de Womiengnon et Sorimandjou de Ferkessédougou à la fin de la cérémonie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press