Fin du contentieux électoral, Emmou confirmé à Port Bouët, plusieurs requêtes en annulation rejetées

3
Fin du contentieux électoral, Emmou confirmé à Port Bouët, plusieurs requêtes en annulation rejetées
Fin du contentieux électoral, Emmou confirmé à Port Bouët, plusieurs requêtes en annulation rejetées

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Conseil d’Etat au cours de sa 6e série d’audiences dans le cadre du contentieux électoral du 02 septembre 2023, a statué ce mardi 10 octobre sur des requêtes en annulation concernant 10 communes.

On peut noter que toutes les requêtes en annulation au cours de cette audience ont été rejetées. Ces requêtes ont été jugées mal fondées et par conséquent rejetées dans les dix (10) communes concernées.

Ainsi, à Port-Bouet, la victoire du maire sortant PDCI-RDA, Dr Sylvestre Emmou Aka, contestée par son adversaire, le candidat RHDP , Konaté Ibrahim, a été confirmée. Le Maire Sylvestre Emmou dans les prochains jours, sera revêtu dans ses apparats de premier magistrat de la commune Soleil au sud d’Abidjan, pour un second mandat.

De même, le triomphe du ministre Claude Paulin Danho à Attecoubé a été validée par le conseil d’État. Le ministre des sports est donc assuré de se réinstaller confortablement sur le trône du conseil municipal d’Attecoubé, tout en attendant de voir s’il bénéficiera de la confiance du Président de la République, Alassane Ouattara, pour continuer à présider aux destinées du sport en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la formation du nouveau gouvernement.

A Blolequin, la tête de liste de la coalition PDCI-PPA-CI, Ouahi Thierry est bel et bien le maire élu, tout comme à Aboisso où le maire sortant, N’gouan Jérémie Alfred tête de liste de la même coalition, a été confirmé à son poste pour les cinq prochaines années.

La victoire des candidats RHDP dans les communes de Kasseré ( Ouattara Guibéssongui ), Gagnoa ( Yssouf Diabaté), Guiglo ( Baillet Benoît Séverin) et Satama-Sokoura ( Fofana Bassatigui ), ne souffre d’aucune ambiguïté.

Chez les Indépendants, le candidat Flanizara Touré à Duekoué, et Coulibaly Keletien Nabélé à Foumbolo ont été confirmés.

Ces dix requêtes déposées auprès du Conseil d’Etat dans le cadre du litige des élections locales du 2 septembre 2023, font partie des derniers dossiers traités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here