
Africa-Press – Côte d’Ivoire.
Dans le mercato politique du moment, à quelques jours de la rencontre entre Ouattara, Bédié et Gbagbo (14 juillet 2022, ndlr), KOACI vous informait hier soir le recrutement au RHDP de Franck Anderson Kouassi, qui jusque-là évoluait au PPA-CI.
En réaction, à travers une note transmise d’Ousmane Sy Savané, Président de la Commission Communication et Organisation du PPA-CI, le parti de Gbagbo annonce lui souhaiter une bonne continuation et l’avoir déjà remplacé.
« Nous n’avons aucun regret d’avoir travaillé avec Franck Anderson Kouassi, sous la houlette du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et nous n’avons aucune amertume quant à son départ. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle aventure politique au RHDP. Le PPA-CI rassure ses militants que ce départ ne laisse pas de vide. Un remplaçant a été choisi et son nom sera communiqué sous peu. », relève-t-on.
Pour rappel, Franck Anderson Kouassi, désormaus ex-Secrétaire Général adjoint chargé de l’audiovisuel et ancien membre de la Commission communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI, avait déjà pris ses distances avec le parti de Gbagbo suite à sa collaboration avec le DG du Conseil du Coton et de l’Anacarde, le Docteur Adama Coulibaly, proche du Président Ouattara.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press