Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d’exil exprime sa gratitude à Ouattara pour sa politique en faveur de la Réconciliation

9
Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d'exil exprime sa gratitude à Ouattara pour sa politique en faveur de la Réconciliation
Gadji Céli de retour au pays après 12 ans d'exil exprime sa gratitude à Ouattara pour sa politique en faveur de la Réconciliation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex-Président du Conseil d’Administration du Bureau Ivoirien du droit d’Auteur (BURIDA) Gadji Céli Saint-Joseph a officiellement mis fin à son exil en France en regagnant la Côte d’Ivoire.

Après 12 ans hors de son pays, l’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 92 au Sénégal, a été reçu mercredi 26 juillet 2023, par le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion National, Kouadio Konan Bertin dit KKB, rapporte une note de la Tutelle.

Lors de sa prise de parole, l’ancien joueur et artiste — chanteur, a exprimé sa “gratitude au Président de la République pour sa politique en faveur de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, faisant du retour des exilés sa priorité” relève-t-on.

Pour les perspectives, Gadji Céli promet que lui et ses anciens coéquipiers, ainsi que les détenteurs de la CAN 2015, ont un rôle prépondérant à jouer auprès de leurs cadets pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

« Je suis heureux que l’Etat comprenne que les générations 92 et 2015 peuvent apporter beaucoup à la réconciliation et à la cohésion sociale comme nous l’avons fait, en remportant les deux coupes d’Afrique. Nous sommes prêts à jouer pleinement notre rôle en tant que leurs ainés pour la victoire finale synonyme de cohésion retrouvée au sein du peuple ivoirien » a affirmé Gadji Céli.

Le Patron du département ministériel de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a rappelé que les bras du Président de la République SEM Alassane Ouattara sont toujours ouverts à ceux qui désirent rentrer.

« Je pense que si on évacue les rancœurs du passé qui n’auraient jamais dû être et qu’on les remplace dans notre cœur par l’amour du prochain, tout peut être possible, car rien ne résiste à un peuple uni ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here