Gbagbo Dissout Ligue des Jeunes du PPA-CI Après Révocation

3
Gbagbo Dissout Ligue des Jeunes du PPA-CI Après Révocation
Gbagbo Dissout Ligue des Jeunes du PPA-CI Après Révocation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite à la révocation de Dalli Arthur Prince-Richard, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’intérim de la Ligue des Jeunes du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, annonce la dissolution de cette structure au sein de son mouvement politique.

Le PPA-CI rappelle que cette décision s’inscrit dans un cadre strict de discipline, de cohésion et de respect des résolutions du Comité Central, seules garanties de stabilité et de la crédibilité du parti.

Suite à un Comité Central, le PPA-CI avec à sa tête son mentor Laurent Gbagbo, a décidé de ne pas prendre part aux élections Législatives du 27decembre 2025, en guise de soutien aux militants arrêtés lors des manifestations interdites pendant la présidentielle d’octobre dernier.

Malgré cette décision, certains cadres au nombre de vingt-deux (22) ont décidé de ne pas se conformer à cette décision et ont déposé leurs dossiers de candidatures auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI) en vue de prendre part au scrutin Législatif en qualité de candidats indépendants.

Qualifiés d’indisciplinés, ils ont été suspendus de leurs fonctions au sein du PPA-CI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here