Africa-Press – Côte d’Ivoire. Responsables et militants du PPA-CI lors d’une marche à Yopougon
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé, dans un communiqué en date de ce vendredi 7 novembre 2025, le report de sa marche pacifique initialement prévue pour le samedi 8 novembre 2025.
Cette décision fait suite aux tragiques événements survenus lors des manifestations des violences enregistrées lors des élections présidentielles, ayant causé la mort de personnes à Yamoussoukro. À l’occasion des obsèques de ses militants disparus, le PPA-CI a décidé de revoir l’organisation de cet événement pour honorer la mémoire des défunts dans un esprit de respect et de dignité.
Le Président du Parti, Laurent Gbagbo, a exprimé son souhait de privilégier une mobilisation respectueuse et pacifique en rendant hommage aux victimes de la répression, tout en appelant à une participation massive et solidaire de tous les militants.
Le PPA-CI, fidèle à ses engagements pour la paix, la démocratie et la dignité humaine, a pris cette décision afin de permettre à ses membres de se recueillir et de soutenir les familles des défunts, tout en respectant les principes de calme et de discipline.
Bien que la marche du 8 novembre soit reportée à une date ultérieure, le PPA-CI a insisté sur le fait que la mobilisation politique reste essentielle. Le communiqué encourage tous les militants et sympathisants à maintenir leur engagement et à se préparer pour de nouvelles instructions concernant la date de la marche. Le parti appelle également à la solidarité et à l’unité parmi ses membres, soulignant l’importance de rester mobilisés dans l’attente des nouvelles dispositions à venir.
Le PPA-CI réaffirme ainsi sa détermination à poursuivre son combat pour la justice, la paix et le respect des droits humains, tout en apportant un soutien sans faille aux familles des victimes. Le parti insiste sur le fait que la lutte continue pour la dignité du peuple ivoirien et pour l’instauration d’une véritable démocratie, dans le respect des valeurs de paix et de fraternité.
Pour rappel, le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, dans un communiqué publié ce jour avait rappelé que les meetings et manifestations publiques des Partis et Groupements Politiques, à l’exception de ceux qui s’inscrivent dans le cadre de la participation au processus électoral relatif à l’élection du Président de la République du 25 octobre 2025, sont interdits sur toute l’étendue du territoire national, pendant une période de deux (02) mois, à compter du 17 octobre 2025
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





