Gbagbo revient sur le sens de son appel au rassemblement à Bonoua : « Faire en sorte que le régime d’aujourd’hui ne soit plus chez lui après les élections de 2025 »

4
Gbagbo revient sur le sens de son appel au rassemblement à Bonoua : « Faire en sorte que le régime d'aujourd'hui ne soit plus chez lui après les élections de 2025 »
Gbagbo revient sur le sens de son appel au rassemblement à Bonoua : « Faire en sorte que le régime d'aujourd'hui ne soit plus chez lui après les élections de 2025 »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a animé le 14 juillet dernier un meeting dans la ville de Bonoua, région du Sud-Comoé.

Depuis la localité d’origine de son ex-épouse Simone Ehivet, l’ancien président ivoirien a lancé un appel pour le rassemblement de l’opposition en vue de la présidentielle de 2025.

Ce mardi 13 Août 2024 à Abidjan, lors d’une réunion du Conseil Stratégique et Politique (CSP) qu’il a présidé à son cabinet de Cocody-Attoban, il est revenu sur le sens de son appel.

« J’ai lancé un appel au rassemblement pour faire en sorte que le régime (Ndrl: RHDP) d’aujourd’hui ne soit plus chez lui après les élections de 2025. C’est une manière élégante de dire pour qu’on gagne en 2025 », a soutenu M. Gbagbo.

Le président du PPA-CI a expliqué qu’après le meeting de Bonoua, il a convoqué son président Exécutif, Sébastien Dano Djédjé.

« J’ai lancé cet appel. Quand nous sommes revenus de Bonoua, j’ai convoqué le PEX (Ndrl: Dano Djédjé), je lui ai dit que j’ai tendu la main, j’ouvrais les bras à tous les partis, mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Donc va faire le tour de tous les partis que nous connaissons pour leur porter ce message et entendre et écouter ce qu’ils disent et en pensent », a-t-il confié, avant d’ajouter.

« C’est un premier tour pour prendre des décisions après et savoir où on va. Je souhaite que le président exécutif nous fasse le point des rencontres qu’il a eues. Il m’a fait un point partiel, mais puisqu’il travaillait encore lorsque que je l’ai appelé pour voir les tendances. Donc j’aimerais lui donner la parole pour qu’il fasse le point (…) »

Le premier bilan de l’appel de Bonoua sera rendu public ce mardi à l’occasion de la conférence de presse au niveau siège du PPA-CI à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody.

Le rendez-vous avec les journalistes sera animé par le président Exécutif du PPA-CI, Sébastien Dano Djédjé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here