Gbêkê Appelle Bouakéens à Soutenir Ouattara

3
Gbêkê Appelle Bouakéens à Soutenir Ouattara
Gbêkê Appelle Bouakéens à Soutenir Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le 13 septembre 2025, Krotoumou Diomandé, épouse Ouattara et 4e Vice-présidente du Conseil Régional de Gbêkê, a lancé un appel fort à la population en vue des élections présidentielles de 2025. Elle a souligné l’importance de la continuité de la stabilité sociopolitique et de la prospérité économique, déclarant que « Nous sommes dans les préparatifs des élections, nous voulons la continuité de la stabilité sociopolitique, de la prospérité économique (…) N’écoutons pas les vents de la division…»

Krotoumou Diomandé a insisté sur la nécessité d’un environnement paisible pour les enfants, affirmant que cela ne serait possible « uniquement qu’avec ADO. » Dans un élan de solidarité, elle a organisé, pour la cinquième fois, une remise de kits scolaires, permettant à près de 1500 familles de bénéficier d’un ensemble de fournitures scolaires.

Le sénateur Nicolas Djibo, parrain de l’événement, a réaffirmé son soutien à l’initiative de Krotoumou Diomandé. Il a indiqué que « l’action que nous célébrons s’inscrit dans la continuité des actions du RHDP, mettant l’homme et surtout la jeunesse au centre du développement.» Il a également encouragé les jeunes élèves à s’investir pleinement dans leurs études. « Je vous exhorte au travail. Derrière ces dons, se trouve une longue chaîne de solidarité. À vous d’étudier avec engagement pour la faire perpétuer. » a-t-il conseillé.

Fofana Mélombé, 7e adjoint au maire et représentant le parrain de la cérémonie, le ministre Maire de Bouaké Amadou Koné, a transmis le message de celui-ci. « Je réaffirme l’engagement du Maire Amadou Koné et du Conseil municipal de Bouaké à toujours soutenir toutes les initiatives qui vont dans le sens du progrès social, de la solidarité et du bien-être de nos populations.» a-t-il fait savoir.

Yao N’Dri Daniel, porte-parole des élèves bénéficiaires, a exprimé sa gratitude. « Merci maman Diomandé Krotoumou, vos dons sont de véritables coups de pouce pour nous. Ces kits nous aideront à mieux suivre les cours. Votre générosité, depuis plus d’une décennie, témoigne de votre engagement permanent à soutenir les autres. Vous avez un grand cœur et Dieu vous en récompensera…» a-t-il remercié.

Cet événement a été bien plus qu’une simple distribution de fournitures scolaires. Il a également offert un moment de réconfort pour de nombreux parents en ce début d’année scolaire. L’engagement de Krotoumou Diomandé, soutenu par les autorités locales, illustre une volonté commune de bâtir un avenir meilleur pour la jeunesse de Bouaké et de renforcer la stabilité en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here