Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Général de Brigade Fadiga Alassane, Commandant la Gendarmerie Mobile, a entamé le lundi 8 septembre 2025 l’inspection des unités sous son commandement à Man, localité abritant l’état-major de la 8ème Légion de Gendarmerie Mobile, informe une note de l’institution sécuritaire.
Après une première journée, consacrée au volet administratif en l’occurrence la présentation des civilités aux autorités locales et le contrôle des documents de service, l’Officier Général s’est rendu à Duékoué le mardi 9 septembre 2025, dans le cadre du volet opérationnel de sa tournée d’inspection dans la région des montagnes.
C’est dans ce second cadre qu’un exercice d’envergure au maintien et au rétablissement de l’ordre public, exécuté par les gendarmes de la 8ème Légion Mobile, venus des escadrons de Man, Danané, Toulépleu et Duékoué, a permis d’évaluer leur niveau de préparation opérationnelle et de cohésion, leur capacité d’adaptation et leur esprit de dépassement de soi, valeurs qui constituent le socle des actions des gendarmes mobiles.
Dans le même élan, un second exercice d’intervention professionnelle exigeant, conçu pour consolider les fondamentaux techniques des personnels, tout en veillant au strict respect des cadres légaux qui encadrent l’action des forces de l’ordre, a également été exécuté par le personnel de la 8e légion de Gendarmerie Mobile.
Nous apprenons qu’au terme des différents exercices, le Commandant de la Gendarmerie Mobile a adressé des félicitations à ses hommes, avant de les exhorter à toujours accroitre leur niveau d’engagement, et à poursuivre leurs efforts en faveur d’une gestion démocratique et rigoureuse des foules, en conformité avec les dispositions règlementaires en vigueur au maintien de l’ordre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press