Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation d’une PCO ?

12
Inauguration de l'autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation d'une PCO ?
Inauguration de l'autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation d'une PCO ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’inauguration du tronçon de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou (Centre) a lieu ce vendredi 16 décembre 2022 en présence du vice-Président, Tiémoko Koné Meyliet.

A cette occasion nous apprenons que, la municipalité de Tiébissou offre un concerto auquel devront prendre part au moins 15 artistes, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2022, dans le sillage de l’inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, au grand bonheur des populations qui attendaient des lustres cet ouvrage.

Mais c’est la sortie de la Ministre-Gouverneure via son compte officiel, Dr Raymonde Goudou qui interroge.

L’ancienne Ministre de la Santé fait savoir qu’elle a été désignée présidente du comité d’organisation de cette cérémonie.

« J’ai été désignée comme Présidente du Comité d’Organisation pour l’inauguration du tronçon de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou qui aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 en présence du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué Raymonde Goudou.

Une sortie qui interroge sur l’opportunité de sa désignation quand déjà le Préfet de Région, les Députés et les deux municipalités sont ancrés dans l’organisation de l’inauguration du tronçon de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. Madame Raymonde Goudou, Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs avait-elle besoin de communiqué sur sa désignation en tant que PCO ?

Parfois les autorités ivoiriennes doivent œuvrer pour la discrétion car d’autres cadres des régions peuvent jouer les mêmes rôles qui leurs sont dévolus au détriment de ces derniers. Tout est une question de sagesse…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here