Indice Sécuritaire en Côte d’Ivoire de 2011 à 2025

6
Indice Sécuritaire en Côte d'Ivoire de 2011 à 2025
Indice Sécuritaire en Côte d'Ivoire de 2011 à 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Invité à une conférence à l’université polytechnique de San-Pedro, le symposium international sur le thème, « Criminalité, déviance et défis du développement en milieu balnéaire: l’exemple de San-Pedro », le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a révélé que l’indice sécuritaire de la Côte d’Ivoire est passée de 6,8 en 2011 à 1,2 en 2025.

Il a mis en évidence les facteurs aggravants de l’insécurité, avant de mettre en lumière les actions et efforts déployés par le gouvernement en matière de sécurité.

« Lesquels ont permis au pays de passer d’un indice de sécurité de 6,8 en 2011 à 1,2 en 2025 », a-t-il révélé, rapporte une note de la Gendarmerie.

Face à la communauté universitaire de San Pedro, dans ses habits de conférencier, le Général de Corps d’Armée a mis l’accent sur le concept de dynamique criminelle. Aspect qui invite les acteurs de la sécurité à ne pas s’endormir sur leurs lauriers, et ainsi, maintenir et renforcer la veille pour s’adapter à la dynamique du monde criminel.

Au titre de l’analyse scientifique, l’officier général a présenté les axes du symposium avant de faire une ouverture sur l’extérieur par une approche comparative des villes portuaires.

Le Général Alexandre Apalo Touré a conclu sa communication inaugurale du symposium par un message poignant d’engagement citoyen des jeunes, tout en insistant sur la paix en tant que levier du développement de notre cher pays:« la Côte d’Ivoire appelée à demeurer en paix pour garantir un meilleur avenir pour la jeunesse. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here