Installation de la section ivoirienne de l’Association pour le Développement Économique et Social des populations ressortissantes du Nord du Burkina

5
Installation de la section ivoirienne de l'Association pour le Développement Économique et Social des populations ressortissantes du Nord du Burkina
Installation de la section ivoirienne de l'Association pour le Développement Économique et Social des populations ressortissantes du Nord du Burkina

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La section Côte d’Ivoire de l’Association pour le Développement Économique et Social des populations ressortissantes du Nord du Burkina Faso (ADES-Nord), a été officiellement installée samedi dernier à Abidjan.

Selon les initiateurs, l’ADES-Nord, est engagée en du développement régional et de la lutte contre la pauvreté, renforce ainsi son ancrage en Côte d’Ivoire, pays d’accueil de plus de 2 millions de Burkinabè.

Des ressortissants venus de toutes les grandes villes du Burkina Faso notamment Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Gourcy, et bien d’autres ont marqué de leur présence à la cérémonie d’installation.

M. Salif Ouédraogo et son bureau, ont été officiellement installés à la tête de la section Côte d’Ivoire de l’ADES-Nord.

M. Mahamadi Ouédraogo, président du bureau exécutif national, a rappelé que l’ADES-Nord, en seulement trois ans, a mobilisé plus de 200 millions de FCFA au profit des personnes déplacées et vulnérables.

L’association a également contribué à des projets d’infrastructures majeures, comme l’élargissement du tronçon d’Ouahigouya sur la route de Ouangolodougou, informe-t-on.

La section Côte d’Ivoire de l’ADES-Nord compte désormais structurer son action à travers la mise en place de bureaux à l’intérieur du pays, d’un secrétariat permanent, et d’une commission des sages pour guider ses pas.

Un chèque sera remis au ministère des Finances du Burkina Faso dans les trois mois à venir, en témoignage d’un engagement fort pour la reconstruction nationale, précise-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here