Inter / Un manuel de communication stratégique et marketing politique présenté aux jeunes du PDCI

25
Inter / Un manuel de communication stratégique et marketing politique présenté aux jeunes du PDCI
Inter / Un manuel de communication stratégique et marketing politique présenté aux jeunes du PDCI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan, 27 nov 2021 (AIP)-La Fondation allemande Konrad Adenauer ( KAS), a organisé du 24 au 26 novembre 2021, à Abidjan, un séminaire sur la présentation et pré-test d’un manuel de communication stratégique et marketing politique à l’intention des jeunes du parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA).

Ce séminaire avait pour objectif de présenter un Manuel de communication politique aux acteurs politiques, de tester les modules clés du document dans les conditions de l’animation de la vie politique avec les participants, et de recueillir et intégrer les recommandations des participants pour une amélioration du document final du manuel politique.

Expliquant la motivation de l’élaboration d’un tel document, la KAS, a fait savoir que la situation politique en Côte d’Ivoire est dans un contexte marqué par un fort taux d’analphabétisme et devant la misère si étendue des populations, l’argent et l’appartenance à la famille ou à l’ethnie deviennent parfois très souvent les éléments déterminants du choix d’un grand nombre des électeurs au lieu du contenu des programmes proposés.

C’est donc pour compenser ce gap de capacités et de compétences au sein des formations politiques que ce projet a pris corps pour élaborer et mettre à la disposition des partis politiques un « Manuel de Communication Stratégique et de Marketing politique » pour leur permettre de se former aux bonnes pratiques adaptables à leur contexte, a souligné la KAS.

Le séminaire de présentation et de pré-test qui vient de de s’achever à Abidjan s’est déroulée en trois phases.

La première phase s’est ténue du 06 au 08 octobre 2021 à Cotonou, la deuxième phase de 10 au 12 novembre 2021 à Lomé et la dernière phase à Abidjan du 24 au 26 novembre 2021.

Au cours de ce séminaire, la député de la Cocody, Yasmina Ouegnin, a exhorté les jeunes du PDCI à assumer leurs convictions.

sdaf/ask

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here