Kandia Camara à Washington pour prendre part au Forum parlementaire mondial des institutions de Bretton Woods

3
Kandia Camara à Washington pour prendre part au Forum parlementaire mondial des institutions de Bretton Woods
Kandia Camara à Washington pour prendre part au Forum parlementaire mondial des institutions de Bretton Woods

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, séjourne depuis le samedi 13 avril 2024, à Washington aux Etats-Unis, pour prendre part à l’édition 2024 du Forum parlementaire mondial organisé conjointement avec la Banque mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI), a appris KOACI ce lundi auprès de ses services.

Cette rencontre de haut niveau sur le thème « De multiples défis mondiaux: agir pour avoir l’impact », vise à se partager mutuellement des connaissances et expériences sur des questions urgentes notamment l’intelligence artificielle, le changement climatique, la dette, le genre, la gouvernance et les efforts de développement multilatéraux tels que la reconstitution de l’Association internationale de développement et le Fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité du FMI.

Il s’agira pour les législateurs du monde entier et de hauts dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International de mettre l’accent sur une action plus cohérente et durable pour répondre aux multiples défis mondiaux menaçant les vies et les moyens de subsistance à travers le monde.

Pour Kandia Camara cette participation du Sénat ivoirien à cet important sommet parlementaire, s’inscrit dans la dynamique de la diplomatie parlementaire de l’institution.

Toute chose qui selon la présidente de la chambre haute du parlement ivoirien, traduit la détermination du Sénat à jouer un rôle plus accru tant sur la scène nationale qu’internationale afin de contribuer de manière significative au rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Les réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (GBM) sont des rassemblements annuels réunissant les ministres des Finances, les gouverneurs des banques centrales, les experts en développement, les dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile, parlementaires et universitaires pour discuter de l’économie mondiale, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here