Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’élection Présidentielle du 25 octobre 2025, Madame le Maire de la Commune d’Abobo, Kandia Camara, a initié une série de rencontres avec les guides religieux pour la paix et la cohésion sociale.
Selon un communiqué de presse, la Présidente du Sénat, après les guides religieux musulmans, Madame la Présidente du Sénat et son Conseil municipal ont rencontré ce lundi 06 octobre 2025, les guides religieux chrétiens de la commune d’Abobo.
Après celle du COSIM et des structures islamiques d’Abobo tenue vendredi dernier, la rencontre a eu lieu ce jour avec les guides religieux chrétiens au centre culturel.
Selon la Mairie d’Abobo, cette tournée s’inscrit dans le cadre du maintien de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale dans cette période marquée par l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
En outre, ces concertations ont pour objectif principal de non seulement inviter les hommes de Dieu à prier pour la paix et pour des élections apaisées, mais aussi à relayer et lancer des messages de paix et cohésion sociale à leurs fidèles.
Madame le Maire Kandia Camara reste convaincue que l’implication des guides religieux dans la promotion de la paix est un véritable gage pour des élections sans violences à Abobo et partout en Côte d’Ivoire, souligne le document.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press