Katinan : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l’étranger »

12
Katinan : « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l'étranger »
Katinan : « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l'étranger »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Justin Katinan Koné, Porte-parole du PPA-CI était le week-end dernier avec des populations de la commune de Port Bouët précisément au quartier Jean Foly dans le cadre d’une opération dédiée à la santé.

L’homme politique a saisi l’occasion pour fustiger les dirigeants africains qui vont se soigner à l’étranger quand ils sont malades alors que les populations n’ont pas le minimum dans les centres de santé.

« Je n’arrive pas à comprendre et on ne peut pas m’expliquer pourquoi, quand nos gouvernants sont malades, ils vont se soigner à l’étranger alors que les populations n’ont pas le minimum dans nos centres de santé. », a-t-il indiqué.

Il a fait savoir que, s’il s’engage à gérer des populations, c’est qu’il a l’obligation de s’occuper de leurs problèmes.

« Si je ne peux pas avoir de solutions à leurs problèmes, inutile de m’engager. Quand après avoir été élu vous allez chez les autres pour vous soigner et que vous laissez les citoyens mourir ici, vous ne faites pas une bonne politique. Donc, les petits gestes que nous faisons, c’est pour attirer leur attention sur l’essentiel. Pour moi l’essentiel, c’est la santé. Il y a trois éléments essentiels à retenir: avoir la santé, manger et se loger. Quand tous ces éléments ne sont pas pris en compte, ce n’est pas la peine de chercher à gérer les hommes » a fait savoir Katinan Koné, avant de souligner.

« Je voulais souligner un fait : ce n’est pas une opération pour les militants du PPA-CI. C’est une opération pour toutes les populations de Port-Bouët. Je n’ai pas besoin de savoir l’appartenance politique des personnes. Qu’elles soient du RHDP, du PDCI-RDA, du PPA-CI, de l´UDPCI, je n’ai pas besoin de savoir. La santé des Ivoiriens est au-dessus de nos considérations politiques », a conclu le porte-parole du parti d’un Laurent Gbagbo qui, lui aussi, se soigne fréquemment en Europe d’où d’ailleurs, il revient.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here